Le compte-titres est un produit d'épargne qui permet d'investir dans tous les titres financiers sans restriction (actions, OPCVM, ETF, produits structurés …).
Les principaux avantages du compte-titres :
• Il n'existe pas de plafond de versement
• Tous les titres peuvent être investis y compris en dehors de l'Europe
L'univers d'investissement est donc plus large que son cousin le PEA limité à l'Europe. Les possibilités sur mesure avec un compte-titres sont donc plus nombreuses en raison d'une architecture bien plus grande.
La contrepartie c'est qu'il n'existe pas d'avantage fiscal particulier. La fiscalité sera celle des plus-values financières pour les personnes physiques ou l'impôt sur les sociétés en fonction de son mode de détention (personnes physiques ou personnes morales, les sociétés civiles par exemple).
La conviction d'Hilbert Wealth Management, c'est qu'il est parfois plus pertinent d'avoir une rentabilité élevée et une fiscalité présente qu'une fiscalité attractive sur des rendements faibles. Notre ambition est d'éclairer nos clients au-delà de la fiscalité affichée du contrat et de le mettre en perspective avec leurs intérêts réels.