Vous déteniez votre société en personne physique et elle est déjà vendue.
Nous vous accompagnons dans une stratégie globale sur le fruit de votre vente net de fiscalité en apportant un conseil en ingénierie patrimoniale et financière (création de SCI, placements financiers et immobiliers) permettant de réorganiser votre patrimoine.
Vous avez une Holding qui détenait les titres de la société vendue depuis plus de 3 ans.
Vous êtes libre de réinvestir le fruit de la vente net dans tous les placements sans obligations légales quelconques de réemploi - pour cela nos conseillers vous accompagnent dans les placements financiers et immobiliers qui s’offrent à vous et vous rappellent l’intérêt de la fiscalité de votre structure sous le spectre des placements financiers et de vos futurs revenus.
Vous avez une Holding qui détenait les titres de la société vendue depuis moins de 3 ans.
La fiscalité française prévoit des modalités de mise en sursis de son imposition, pour une partie des titres qui serait apportée à une holding à l’IS préalablement à la cession.
Le réinvestissement du produit de l'apport-cession est soumis à plusieurs conditions comme nous l'avons vu précédemment.
Lorsque l'obligation de détention de titres de plus de 3 ans n'est pas respectée, la holding doit procéder au réinvestissement d'au moins 60% du prix de vente des titres dans les 24 mois suivant la cession afin de ne pas perdre le bénéfice du report d'imposition de la plus-value.
À 40 ans, pourquoi pas, à 65 ans, pas forcément d'accord ! Alors comment profiter de ce dispositif en limitant la prise de risque ?
Chez Hilbert Wealth Management, nous savons que chaque profil est différent, l'âge, les horizons de temps, les enjeux sont multiples. Après un audit de votre situation, nous vous accompagnons et vous présentons une stratégie globale dans le respect de vos objectifs et de l’encadrement légal dans lequel vous êtes. Le maintien de votre niveau de vie et la préservation du fruit de votre travail est notre objectif.